stella luna

Photo Mathieu Genre pour Stella Luna

Shooting Mode Stella Luna, Photo Matthieu Genre sur le site de notre casse automobile à Athis-Mons. Un très beau shooting intérieur – extérieur. Matthieu a su exploiter les différentes zones du décor : les pièces détachées, les pièces de rebus qui traînent parfois sur le sol (ressors, compte-tours, etc). Il a également su magnifier la zone des épaves brûlées et la grue, qui sont les décors les plus fréquemment utilisés.

La casse auto est une lieu unique de 40 000m2 terriblement industriel et sombre. Il sert officiellement de décor depuis 2014  pour des shootings et tournage à 30 minutes de Paris. Le 1er tournage accueilli sur site date de 1971 avec Max et les Ferrailleurs, Claude Sautet à la réalisation. Le 1er shootings est intervenu beaucoup plus tard, dans les années 90 avec Karl Lagerfeld. Nous avons eu la chance d’accueillir les plus grands, toujours très simples et accessibles.

Le lieu présente de nombreux espaces qui peuvent être shootés : hangars et entrepôts industriels, appartement des années 1980, des pièces ayant servi d’archives et de bureaux toutes dans un état d’abandon, des rack épaves très graphiques ou encore des éléments de voitures comme des montagnes de pneus ou de jantes.